Why Bryan ?

sur August 30, 2020
Bryan Ferry

Parce que si la « class » devait être personnifiée, elle s’appellerait Bryan Ferry.

Bryan Ferry (né le 26 septembre 1945) est un chanteur et compositeur anglais. Sa voix a été décrite comme un « croon élégant et séduisant » Il a également établi une image distinctive et un style vestimentaire : selon The Independent, Ferry et son contemporain David Bowie ont influencé une génération à la fois par leur musique et leurs apparences.

Peter York décrit Ferry comme « un objet d’art » qui « devrait être accroché dans la Tate ».

En 1970, il a commencé à monter le groupe de rock Roxy Music avec un groupe d’amis et de connaissances à Londres, et a pris le rôle de chanteur principal et compositeur principal. Le groupe a connu un succès international immédiat avec la sortie de leur premier album éponyme en 1972, contenant une riche multitude de sons, ce qui reflète l’intérêt de Ferry pour l’exploration de différents genres de musique. Leur deuxième album, For Your Pleasure (1973), cultive davantage l’image sonore et visuelle unique du groupe qui établira Ferry comme une icône culturelle de premier plan au cours de la décennie suivante.

Son deuxième album, Another Time, Another Place (1974), présente comme image de couverture Ferry posant au bord d’une piscine dans un smoking blanc et représente l’une de ses déclarations de mode les plus percutantes. Au cours des deux années suivantes, Roxy Music sort une trilogie d’albums, Stranded (1973), Country Life (1974) et Siren (1975), qui élargit l’attrait international du groupe et voit Ferry s’intéresser davantage au rôle d’interprète, se réinventant dans des costumes de scène allant du gaucho aux uniformes militaires

RETOUR EN HAUT DE LA PAGE