Why Nancy ?

sur July 31, 2017
Nancy Spungen

Parce que Sex, Drugs and Rock N Roll (et destin tragique) ne peut pas avoir de meilleure représentante.

Parce que lorsqu’on meurt dans un hotel qui s’appelle Chelsea avec Sid Vicious, on a le droit d’avoir une boots à son nom.

Nancy Spungen quitte la demeure familiale à 17 ans pour s'installer à New York et devient groupie, suivant les groupes de musique en vogue de l'époque

Elle s'envole par la suite à Londres en accompagnant les Heartbreakers. Voulant à tout prix approcher les Sex Pistols, elle rencontre leur bassiste, Sid Vicious début 1972, qui tombe amoureux d'elle. Leur relation, qui dure 21 mois, est ponctuée de violences et d'abus de drogues. C'est Nancy qui est supposée avoir fait découvrir l'héroïne à Sid.

En janvier 1978, après s'être séparé du groupe Sex Pistols, Sid donne son unique concert en solo mais qui est un échec.

Le 12 octobre, Nancy Spungen est retrouvée morte dans la salle de bains de la chambre 100 du célèbre hôtel Chelsea à New York, qu'elle partageait avec Sid Vicious5. Elle est morte des suites d'une blessure au couteau, provoquée par l'arme que son compagnon avait alors achetée la veille.

Sid Vicious est aussitôt arrêté par la police, mais rapidement relâché après avoir payé une caution. Il meurt quelques mois plus tard d'une surdose de stupéfiants, sans que la vérité sur la mort de la jeune fille ne soit clairement établie. La mort de Nancy reste mystérieuse.

Nancy chaussure
Nancy chaussure
Nancy chaussure
Nancy chaussure

La vie, il faut bien l'agiter avant de s'en servir

— Nancy Spungen
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE