FR / EN
Livraison & retour gratuits
0
doublure veau TiNNSON Bryan

Chaussure doublée cuir vs. chaussure doublée en veau

29/05/2018

Souvent le client ne comprend pas la différence de prix entre les chaussures. Certes le pays de fabrication, la qualité des cuirs et des montages expliquent beaucoup mais entre deux chaussures « doublées cuir » d’aspect similaire comment s’y retrouver?

Le point le plus important c’est la qualité de la doublure. Bien entendu il faut écarter les chaussures qui sont partiellement doublées cuir (cuir complété avec de la toile souvent). Il existe différentes qualités de doublure cuir. Cuir de vache, cuir de porc et cuir de veau. Et c’est là que tout se joue. Toutes les chaussures vendues moins de 200€ sont en doublure vachette ou porc (personne ne l’indique précisément: le vague « doublure cuir » laisse la place à l’imagination). La doublure en veau naturel commence à 300€. Il suffit de toucher la matière, d’enfiler la chaussure pour comprendre la différence. Le veau est un cuir riche, soyeux, durable, très dense et par conséquent résistant. Toutes les chaussures de luxe (les « souliers ») sont doublées en veau.

La qualité de la doublure joue un rôle important dans la structure de la chaussure, une doublure de qualité renforce la chaussure et préserve son aspect à long terme: elle évite l’avachissement. Elle contribue à sa durabilité. Meilleure est la doublure plus résistante sera la chaussure.

Le veau en général est un cuir de haute qualité car le veau lui-même est un jeune animal robuste. malheureusement le prix du cuir de veau est élevé pour la bonne et simple raison que la consommation de viande de veau a fortement chuté, le nombre de peaux s’en trouve logiquement réduit. Tout ce qui est rare est cher.

Il va sans dire que toutes les boots TiNNSON sont intégralement doublées en veau.

Nous utilisons un veau de la plus belle qualité d’épaisseur 1mm.

doublure veau TiNNSON Bryan

doublure veau TiNNSON Bryan

Vous avez aimé l'article ? Partagez le !