FR / EN
Livraison & retour gratuits
0

L’Entretien de la semelle

22/05/2019

neuve vs portée
neuve vs portée

La plupart des clients demandent s’ils doivent faire poser un patin sur la semelle de leurs boots.

La réponse est OUI.

neuve et portée
neuve et portée

semelles qui attendent un patin
semelles qui attendent un patin

Mais faut-il poser le patin tout de suite après l’achat?

Toutes nos boots ont une semelle cuir. La semelle cuir est confortable, elle respire, c’est un matériau noble mais elle s’use. Sans patin le cuir va s’user petit à petit. Lorsque vous achetez une paire de boots à ce prix vous souhaitez les garder longtemps donc il faut en prendre soin. Et la pose d’un patin est indispensable si vous souhaitez conserver vos boots plusieurs années. D’autant que vous risquez d’endommager la couture si vous attendez trop.

appuyer le pouce pour vérifier l'épaisseur de la semelle
appuyer le pouce pour vérifier l’épaisseur de la semelle

Un client m’a dit: une chaussure de ce prix il faut encore payer un patin! Cela m’a fait penser à quelqu’un qui achète une Lamborghini et dit: « elle coûte tellement cher, je ne vais pas en plus devoir payer une vidange! » C’est exactement la même chose. Même avec une Lambo il faut payer la vidange.

Vous pouvez faire poser le patin (20€ chez un bon cordonnier) tout de suite et vous êtes tranquille mais vous pouvez également attendre. Vous portez les boots quelques mois et vous faites poser le patin. L’avantage: la semelle usée est plus fine, plus souple, plus confortable, la boots a eu le temps de se faire à votre pied. C’est juste une question d’optimisation du confort. Si vous vous d’abord optimiser la solidité posez le patin tout de suite.

patin épais sur une Bryan
patin épais sur une Bryan

patin épais
patin épais

N’hésitez pas à me contacter si vous avez une question.

Evidemment cela ne concerne pas les modèles Johnny et Syd, déjà équipés d’un patin.

Vous avez aimé l'article ? Partagez le !